3 conseils pour prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable

Pour que votre ordinateur reste adéquat tout au long de sa vie, il y a des solutions simples à appliquer. En effet, le manque d’entretien ainsi que la mauvaise utilisation de votre ordinateur peuvent très rapidement l’endommager. Par ailleurs, si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici 3 conseils pour prolonger la durée de votre ordinateur.

Nettoyer régulièrement votre ordinateur

Pour refroidir leurs composants, les ordinateurs aspirent continuellement de l’air. Cet air est souvent chargé de saletés, poussières ou encore de miettes. Ainsi, tous les ordinateurs s’encrassent. Consultez high tech si vous voulez d’autres conseils sur l’utilisation des appareils numériques. Par ailleurs, vous devez prendre garde à assurer son nettoyage. En effet, ces tas de poussières peuvent perturber le système d’aération et donc le refroidissement. Cela peut engendrer un excès de chaleur et va donc endommager les composants, à l’intérieur de votre ordinateur. Toutefois, il est vivement conseillé de nettoyer soigneusement tous les 6 à 12 mois votre ordinateur selon votre environnement.

Préserver la batterie de votre ordinateur

La batterie d’un ordinateur portable est en effet une pièce à durée de vie limitée par un nombre de cycles de recharge défini à sa création. Ainsi, il y a de cela 10ans il était conseillé de ne jamais laissé brancher sur secteur votre ordinateur portable dès qu’il est chargé à 100%. Mais, cette pratique est maintenant faisable. En effet, les concepteurs ont permis aux batteries de gérer intelligemment leur énergie. Ainsi, pour optimiser la durée de vie, il est conseillé d’utiliser au maximum votre ordinateur branché sur secteur. Par ailleurs, vous devez opérer une décharge complète au moins une fois par mois.

Prendre soin de votre disque dur

Il existe deux différents types de disque dur : le traditionnel HDD et le SDD récemment arrivé sur le marché. Vous devez donc savoir le type de disque dur que porte votre ordinateur pour savoir comment en prendre soin.