Cigarette électronique : signification, principes généraux et fonctionnement

Avez-vous déjà entendu parler des cigarettes électroniques ? Voulez-vous savoir comment elles fonctionnent afin de les avoir sur vous ? Les réponses à vos préoccupations se trouvent dans le contenu de cet article.

Que savoir d'une cigarette électronique : signification

Encore appelé e-cigarette, la cigarette électronique est un aérosol vapoteuse, contenant un liquide aromatisé qualifié d'e-liquide. Ce dernier est chauffé pour produire de la vapeur, et peut ou non contenir de la nicotine. Cet aérosol est à inhaler. La vapeur produite par ce dispositif électronique ressemble visiblement à la fumée que donne la combustion du tabac. Mais en réalité, ce ne sont pas les mêmes choses : celle-ci peut être aromatisé avec l'arôme de bonbons et de fruits cliquer sur le lien suivant pour choisir sa cigarette electronique. L'existence de la cigarette électronique ne date pas de nos jours, elle existait depuis plusieurs années. Donc si vous ne l'avez encore jamais utilisé, ça vaut le coup d'essayer.

Principe et fonctionnement d'une e-cigarette

Le principe est la production d'une vapeur (par un aérosol) ressemblant à la fumée du tabac. Cela consiste à donner au fumeur la sensation d'être en train de fumer sans que cela ne soit la cigarette traditionnelle ou la pipe. La technique utilisée est la suivante : chauffer l'e-liquide (liquide à vapoter) grâce à une résistance chauffante de l'atomiseur.
L'enclenchement du chauffage de la résistance provoque également le chauffage du e-liquide qui se vaporise. Ainsi, l'utilisateur peut inhaler l'aérosol que cela produit. Le chauffage de la résistance peut s'activer de deux manières :
-manuellement par appuie sur un interrupteur ;
-automatiquement grâce à un dispositif électromécanique placé à l'intérieur de la cigarette électronique. La résistance est activée par sa capacité à détecter l'aspiration de l'utilisateur.
À part la résistance, deux autres éléments sont indispensables et indissociables au fonctionnement de la cigarette électronique : la batterie et le réservoir. C'est grâce à la batterie que la résistance trouve l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Selon le modèle et la marque, les batteries ont diverses fonctionnalités avec des autonomies plus ou moins importantes. Le réservoir quant à lui est le récipient contenant liquide à vapoter (e-liquide).