Comment bien choisir un thermomètre bébé ?

Le thermomètre est un petit appareil qui sert à prendre la température de son enfant. La fiabilité et l’âge de son bébé sont les critères qu’il faut prendre en compte au cours de son choix de thermomètre. Ce guide vous permettra de connaître les critères de choix d’un thermomètre bébé.

Le choix d'un thermomètre fiable

Le premier critère de choix d'un bon thermomètre est sa fiabilité. Pour avoir plus de détails, il faut visiter ce site ici même. Lorsque votre thermomètre vous donne une température imprécise, il vaut mieux se tourner vers un thermomètre qui soit plus efficace mais plus onéreux. 

Le thermomètre frontal est sans doute le genre de thermomètre ayant le moins  de fiabilité. C’est la raison pour laquelle il faut généralement augmenter entre deux et quatre degrés celsius afin d'avoir la juste température. Le thermomètre à distance est lui aussi connu pour dévoiler des résultats très peu efficaces. À l’opposé, le thermomètre à infrarouge est beaucoup plus cher mais plus précis.

Prendre en compte l’âge de son bébé

Le second critère qu’il faut prendre en compte est l’âge de son enfant. Cela est surtout dû à la légèreté de ses muqueuses. Lorsque votre boud'chou a moins de deux mois, il est conseillé l'utilisation d'un thermomètre électronique simple qui doit être placé sous l’aisselle. Cela est dû à la fragilité de ses muqueuses. La méthode rectale ou buccale est totalement déconseillée. Souvent, la méthode sous aisselle ne prend que deux minutes. Pour un très bon résultat, il faut augmenter un demi-degré à la température marquée.

Lorsque votre enfant a plus de deux mois, ses muqueuses sont moins légères. Vous pouvez opter pour une méthode annale ou buccale. Si vous souhaitez utiliser un outil très performant, la meilleure solution reste un thermomètre infrarouge frontal ou auriculaire. Si votre bébé grandit et devient un grand enfant, la méthode rectale est plus redoutée. La méthode buccale est donc une solution de choix lorsque vous désirez rester sur un thermomètre électronique.