Comment choisir son assurance moto ?

La moto fournit indéniablement à tout motard une sensation de plaisir et de liberté. Elle représente néanmoins 20 fois plus de risques qu’une auto. Il est donc obligatoire d’acquérir une assurance auto si vous souhaitez conduire. Mais comment choisir son assurance moto face à l’existence l’abondance de structures offrant ce service ? Dans les lignes suivantes, vous trouverez quelques conseils pour mieux choisir votre assurance.

1ère étape : La formule

Le passage à la moto nécessite d’en savoir plus sur les étapes à suivre pour le bon choix d’une assurance. 

Il existe trois formules de contrats d’assurance moto. Celle aux tiers est destinée à couvrir les dommages causés à une autre personne. Elle ne protège pas le conducteur. On a la formule tous risques, elle couvre la responsabilité civile, les vols, les incendies et la garantie personnelle du conducteur. On a ensuite la formule aux tiers améliorés qui contient la formule aux tiers et les garanties vol et incendie. On vous conseille de choisir une formule qui couvre le conducteur en raison de la gravité générale des accidents de moto.

2ème étape : Les options

 Assurez vous de trouver une assurance qui offre les options suivantes :

  • Une protection juridique :  vous aide financièrement pour la prise en charge de vos démarches juridiques,
  •  L’assistance : en cas d’accident ou de panne,
  • La moto de courtoisie : vous permet de bénéficier d’une moto de remplacement en cas de panne ou réparation de la vôtre,
  • La garantie valeur à neuf : pour le remboursement de votre moto en cas de vol ou de dommages rendant loque votre moto.

3ème étape : Le prix

Comparez les prix de vos assurances grâce à des comparateurs de prix sur internet. En plus des comparateurs, vous pouvez consulter les guides sur les assurances afin de faciliter votre choix.

 

Voilà, vous pouvez désormais choisir une bonne assurance moto.