Comment faire pour s’assurer après la résiliation d’une assurance auto ?

Après la résiliation de votre contrat d’assurance auto, retrouver une nouvelle assurance n’est vraiment pas une tâche facile. Voilà pourquoi il vous est proposé ces 3 astuces pour vous permettre de vite vous assurer.

Aller à la table de négociation avec son assureur auto

Plusieurs raisons peuvent amener votre assureur à mettre fin à votre assurance. Il peut s’agir du retrait de votre permis, du nombre élevé de sinistre, du défaut de paiement de la prime ou fausses déclarations. visitez le site web de cette page pour en savoir plus.
Malgré cela, vous avez toujours la possibilité de négocier avec ce dernier pour que le contrat ne soit résilié à votre demande et pas la sienne. Au cas où il accepterait, cela vous évitera que votre profil soit considéré à risques par les autres compagnies. Il vous sera alors plus facile de vous trouver une autre assurance et vous n’aurez pas à subir une augmentation de votre prime d’assurance.

Opter pour une assurance spécialisée

En cas d’échec de la négociation, la possibilité vous est donné d’opter pour les assureurs spécialisés dans la gestion des ces dits à risques. Ces derniers acceptent d’assurer les conducteurs résiliés contre paiement de tarifs plus élevés et donc adaptés à la situation.
Si vous souhaité malgré tout choisir une assurance qui ne vous fera payer le double de la prime normale, il vous est recommandé d’utiliser les comparateurs d’assurance auto. Ils vous permettront de comparer les tarifs des différentes compagnies d’assurance spécialisées dans la gestion des risques aggravés. Vous avez ainsi plus de chance de trouver un assureur offrant le meilleur prix.

Contacter le Bureau Central de la Tarification

Si malgré ses deux premières astuces, vous n’obtenez que des réponses négatives des compagnies d’assurance, il ne vous restera que de contacter le BCT. Le Bureau Central de Tarification est une institution indépendante qui vous permettra d’avoir une garantie en responsabilité civile automobile. Il s’agit du minimum obligatoire pour tout conducteur.
Le BTC a la possibilité de fixer la prime d’assurance qu’il imposera ensuite à l’assureur que vous aurez choisi.