Comment modifier l’écran de son ordinateur ?

Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un ordinateur portable ou de bureau sans personnalité. Heureusement, il existe plusieurs façons de donner un peu de beauté à votre machine et de lui donner un style qui vous ressemble. Voici quelques idées pour décorer votre ordinateur.

Le choix d’une image

Commencez par choisir une belle image comme fond d'écran. Vous pouvez choisir une photo de vous-même, de votre famille ou de vos amis, ou bien une image de votre animal de compagnie préféré. Pour en savoir plus, vous pouvez voir le site.

Vous pouvez également choisir une belle photo de paysage ou une image artistique. Si vous ne trouvez pas d'images que vous aimez, vous pouvez toujours en créer une vous-même en utilisant un logiciel de retouche photo ou en dessinant quelque chose à la main.

Une fois que vous avez choisi votre image de fond d'écran, vous pouvez commencer à ajouter des icônes sur votre bureau. Vous pouvez créer des icônes pour vos programmes préférés, pour vos dossiers les plus importants ou même pour des sites Web que vous consultez souvent.

Pour créer une icône, il vous suffit de cliquer droit sur l'image que vous souhaitez utiliser, puis de sélectionner « Enregistrer l'image sous ». Enregistrez l'image dans le dossier « Mes images » de votre ordinateur, puis cliquez sur l'icône de votre programme et sélectionnez « Propriétés ». Cliquez sur l'onglet « Icône » et sélectionnez l'image que vous venez d'enregistrer.

La modification de la taille des icônes

Vous pouvez également modifier la taille de l'icône en cliquant sur l'onglet « Icône », puis en sélectionnant une taille plus petite ou plus grande. Durant vos modifications, vous avez la possibilité d’ajouter des widgets à votre ordinateur. Les widgets sont des petits programmes qui peuvent afficher des informations telles que la météo, les dernières nouvelles ou les résultats sportifs. Il existe de nombreux widgets disponibles en ligne, il suffit de faire une recherche sur Google.