Comment organiser une visite virtuelle showroom ?

Les visites de showroom d'entreprises ou d'usine sont des moyens de communication efficaces pour faire connaître les produits de celles-ci. Aujourd’hui, avec le progrès de la technologie, ces visites sont faites de façon virtuelle, surtout avec la crise du Covid-19. Mais il faut savoir organiser les visites virtuelles showroom.

Choisir le type de visite virtuelle

Pour organiser une visite virtuelle showroom, il faudra d'abord créer cette dernière. Plusieurs moyens permettent de le faire comme sur ce site. Les plus usités sont : la visite virtuelle en 3D et la visite virtuelle 360°. Le choix se fait en tenant compte du moyen dont le fonctionnement est le mieux maîtrisé par l’utilisateur.

Ainsi donc, la visite virtuelle en 3D permet à l'utilisateur de créer un espace artificiel grâce à un logiciel. C’est dans cet espace qui n’existe pas réellement que les différentes interactions du showroom seront créées.

Quant à la création de la visite virtuelle 360°, elle se fait dans un espace réel contrairement à la précédente. En effet, elle se fait dans une photo où dans une vidéo avec un appareil créant un champ de vision de 360°. Lors de la visite, les consommateurs pourront visualiser les images en différents angles.

Vérifier tout le matériel avant la visite

Le showroom à visiter virtuellement doit être bien aménagé afin de retenir l’attention des visiteurs. Le discours commercial et les détails sur chaque produit doivent être à la hauteur de l’événement. Il en est de même pour les appareils de visualisation qui doivent être testés afin de vérifier le bon fonctionnement.

Diffuser la visite virtuelle showroom

Angles une fois tous ces préalables faits, vient l’étape de la diffusion. Pour ce faire, les casques de réalité augmentée peuvent être utilisés par les consommateurs. De même, la visite peut être intégrée à un site web ou à une application mobile. Pour éviter des ratés, il est recommandé de se faire assister par un technicien en la matière lors de la diffusion de la visite virtuelle.