Comment réaliser un autotest à la maison pour le dépistage du coronavirus ?

Pour mieux faire face à cette crise sanitaire qui ne cesse de faire des victimes, le gouvernement français a instauré les autotests pour permettre à tous ceux qui le désirent de se dépister à la maison. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans un centre de dépistage. Si vous souhaitez faire un autotest, il est primordial de suivre les consignes, pour des résultats fiables.

Il faut suivre attentivement processus de l’autotest

Même s’il est arrivé un peu en retard, l’autotest présente plusieurs avantages qui poussent plusieurs français à le faire. Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet. Pour réussir votre autotest, il faut maitriser le processus. Détaillé sur la notice du kit, il s’agit d’un processus simple. Avant de passer à l’autotest, il faut rappeler le contenu du kit. Il est composé d’un tube, d’un test, de l’écouvillon et une solution liquide. En effet, après avoir acheté le kit et lorsqu’il est prêt à être utilisé, prenez l’écouvillon qu’il faut introduire verticalement dans l’une des narines jusqu’à 2 à 3 centimètres. Ensuite, il faut le basculer à l’horizontal et l’enfoncer encore plus en profondeur, de sorte à toucher l’os au fond sans forcer. Une fois bien positionné, tournez l’écouvillon pour pouvoir faire le prélèvement facilement. Après avoir prélever le liquide avec l’écouvillon, mettez-le ensuite dans le tube. Versez dans le tube contenant l’écouvillon, la solution liquide qu’il faut mélanger correctement. Déposer après le mélange sur la zone qui lui est réservé et attendez le résultat.

Il faut rester vigilant au résultat

L’autotest ainsi réalisé donne plusieurs résultats, trois plus précisément. En cas de test négatif, la bande de couleur se trouve uniquement au niveau de la zone C. Alors, dans le cas où la bande se trouve en couleur aussi bien dans la zone C que dans la zone T, le test est positif. Par contre, lorsque vous êtes en face d’un test sans aucune bande colorée dans les deux zones, le résultat du test est invalide, il faut donc le refaire en étant plus précis