Comparatif-chatière, le choix d’une chatière électronique

Tous les propriétaires d’animaux, et en particulier les propriétaires de chiens ou de chats  ayant un logement doivent se munir d’une chatière. Avec l’avancée technologique, nous sommes passés d'une chatière traditionnelle ou classique à une chatière  à puce électronique. Pour vous aider à choisir une  chatière avec un très bon rapport qualité/prix, qui s’adapte à votre environnement et répond à vos besoins, se charge de comparer les chatières électroniques pour vous. Il en ressort que le meilleur choix en matière de chatière à puce électronique soit :  la chatière puce PetSafe.

Qu’est-ce qu’une chatière à puce électronique ?

La chatière à puce électronique permet de détecter la puce d’identification d’un chat ou d’un chien afin de l’autoriser à entrer dans votre maison. Si la puce de l’animal n’est pas mémorisée par la chatière, la porte ne s’ouvre pas. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la  chatière  à puce électronique

Comment fonctionne la chatière puce PetSafe ?

La  chatière électronique de PetSafe fonctionne avec la technologie RFID des puces d’identification. Il suffit d’enregistrer la puce de l’animal à l’appareil pour que le loquet de la porte se déverrouille automatiquement lors de son passage.

Quels sont les avantages de la chatière puce PetSafe ?

En bloquant les entrées des chats non désirés, la chatière puce de PetSafe remplit très bien sa fonction. Il est possible de mémoriser jusqu’à 40 chats, ce qui offre une grande marge de manœuvre. On pense par exemple aux animaux de la famille qui nous rend visite pour un week-end ou des vacances, à certains chats du voisinage qui passent de temps en temps vous voir et qui s’entendent avec les vôtres. Les possibilités sont nombreuses et permettent d’exploiter au maximum cette chatière électronique.

L’installation est facilitée par un gabarit de découpe présent dans le kit et les dimensions d’ouverture de la chatière sont suffisamment grandes pour laisser entrer et sortir une majorité de chats.