Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’autorisation de voyage aux USA

Les voyageurs se rendant aux États-Unis d'Amérique ne sont autorisés à y entrer que s'ils possèdent un ESTA, un visa américain ou un passeport américain ou canadien. Mais qu'est-ce qu'un ESTA et quels sont les différents avantages qu’il offre ? Nous vous proposons de le découvrir dans la suite de cet article.

Qu'est-ce que l'ESTA ?

L'ESTA est une autorisation numérique pour l'entrée sans visa aux États-Unis. ESTA (Electronic System for Travel Authorisation) signifie « système électronique d'autorisation de voyage ». Il s’agit d’une mesure de sécurité utilisée par le gouvernement américain pour empêcher les passagers indésirables de monter à bord des avions et des navires à destination des États-Unis. Pour l’obtenir, il vous faudra remplir un formulaire ESTA. Elle s'applique également au transit par les États-Unis. L'ESTA est similaire aux programmes de voyage électronique d'autres pays, tels que le visa électronique du Canada et le visa électronique pour les visiteurs de l'Australie.

Avantages de l'ESTA USA

Si vous demandez l'ESTA, vous pouvez voyager aux États-Unis sans visa. La demande d'un visa ESTA se révèle plus simple et moins chère que la demande d'un visa ordinaire. Pour obtenir un visa, vous devez prendre rendez-vous à l'ambassade des États-Unis. La demande d'une autorisation de voyage ESTA, en revanche, est très simple. Si vous êtes pressé, vous pouvez obtenir un ESTA pour les États-Unis en une heure en moyenne après avoir payé les frais et rempli le formulaire. Cela se fait par e-mail ou SMS automatiques.

Demande d'ESTA

Le système électronique d'autorisation de voyage est conçu pour empêcher les visiteurs mal intentionnés d'entrer aux États-Unis. Ces mesures sont liées à des menaces pour la sécurité des États-Unis ou l'application de la loi. Les autorités américaines des douanes et de la protection des frontières sont informées à l'avance de l'identité des personnes qui peuvent voyager à l'aide d'un formulaire ESTA. Vous pourriez donc facilement vous voir être privé d'entrée sur le territoire américain si vous ne respectez pas certains critères.