Détecter une fuite d’eau avec de la fluorescéine : que peut-on savoir ?

Peu importe les matériels utilisés pour construire une piscine, il peut arriver et c’est inévitable qu’il y ait une fuite d’eau et ceci s’observe après plusieurs années et surtout à cause de la fréquence d’utilisation. Très souvent, c’est difficile de découvrir l’endroit où le problème est. Cependant, avec l’aide de la fluorescéine, vous pouvez facilement localiser la fuite d’eau afin de savoir comment réparer pour ne pas être surpris plus tard par les dégâts plus destructeurs des équipements mis en place et les canalisations. Informez-vous sur comment utiliser la fluorescéine pour un test de détection dans cet article.

L’essentiel à retenir sur la présentation de la fluorescéine

Il s’agit d’un produit chimique faisant partie des colorants qui se présente sous la forme d'une poudre prenant la couleur rouge ou celle orangée. Mais elle se présente également sous la forme d’une solution mais cette fois-ci en couleur jaune ou vert fluorescent. Pour obtenir un résultat efficace, elle doit être utilisée avec un faible dosage pour garder l’effet fluorescent qui peut disparaître à tout moment. Il est vrai que nous parlons d’un colorant mais ce n’est pas un produit qui laisse des traces durables sur les objets ou les chemises. Les tâches de couleur disparaissent sous l’effet de la luminosité ou tout simplement avec de l'eau de javel. Cliquez sur le lien  www.fuiterecherche-paris.com/colorant-eau/ pour obtenir un détail plus approfondi.

Quelle est l’importance de la fluorescéine dans la piscine ?

De ses autres prénoms « marqueur de fluides » ou encore « produit traceur », la fluorescéine est utilisée en piscine pour localiser les fluides et les infiltrations d’eau au niveau des canalisations grâce à l’action du colorant. Il faut alors voir les plombiers, les chauffagistes, les piscinistes qui en font usage au quotidien.

Pour l’avoir, il est possible que vous fassiez la commande chez les boutiques en ligne. Néanmoins, il est conseillé de se rendre dans un magasin de plomberie ou chez un pisciniste professionnel.

Utiliser la fluorescéine pour détecter une fuite d’eau

Pour détecter rapidement le problème de fuite d’eau, il faut arrêter premièrement la pompe et attendre jusqu’à ce que la capacité de l’eau chute et se stabilise. Ensuite vous pouvez appliquer le colorant pour situer le lieu précis où il y a la fuite d’eau.