Extrait Kbis avec QR Code pour entreprise

L’extrait Kbis est un document nécessaire pour de nombreuses procédures administratives, commerciales et juridiques liées à une entreprise. C'est ce document qui prouve l'existence légale de votre entreprise commerciale ou de votre société. Sans ce document, vous pourrez faire l'objet de graves sanctions. Découvrez ce qu'il contient dans cet article.

Que contient un extrait Kbis ?

L'extrait Kbis contient un certain nombre d'informations qui attestent de son authenticité. Vous allez trouver généralement le siège social de l'entreprise, sa raison sociale, l'adresse de ses succursales, les représentants de l'entreprise, les commanditaires, le montant du capital social, le tribunal d'enregistrement, le numéro de registre de commerce et pleins d'autres informations.
Toutes ces informations étant généralement nombreuses, il faut pouvoir trouver un moyen d'avoir toutes les informations en une seule fois et juste avec un seul code. C'est là l'importance de l'extrait kbis avec qr code. En effet, ce document contient une information sous forme de code QR. Ce code permet la vérification de l'authenticité du document auprès du greffe du tribunal du commerce. Avec ce code, il est plus facile de suivre les changements effectués au niveau des informations d'une entreprise sans trop de procédures administratives. Toutes les informations des nouvelles entreprises ainsi que les changements effectués au cours du mois pourront être visibles sur le site du Greffe

Pourquoi avez-vous besoin d'un extrait Kbis ?

Si vous créez actuellement une société, en fonction de votre forme juridique, vous aurez besoin d'un extrait Kbis pour votre entreprise. Pour cela, vous pouvez utiliser l'extrait Kbis que vous avez reçu lors de votre inscription au tribunal de l'état civil. Mais même dans la vie professionnelle quotidienne, il peut arriver que vous deviez présenter votre extrait du registre du commerce, par exemple lorsque vous souhaitez vous inscrire en tant que société auprès d'un nouveau fournisseur, mais aussi pour toutes les questions financières, comme une demande de prêt.