Google : quelques astuces pour devenir un pro de la recherche

Si vous utilisez régulièrement Google pour effectuer des recherches sur le Web, il est probable que vous ayez déjà maîtrisé la plupart de ses fonctionnalités. Cependant, il existe quelques astuces et raccourcis qui peuvent vous permettre d'améliorer votre productivité lorsque vous utilisez ce moteur de recherche. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques  de ces astuces ! Vous obtiendrez une liste de résultats correspondant à votre requête. 

Utilisez les guillemets

Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser les opérateurs de recherche. Les opérateurs de recherche sont des mots clés que vous pouvez ajouter à votre requête pour affiner les résultats.

Par exemple, si vous voulez uniquement des sites web en français, cliquez pour en savoir plus. Vous pouvez également utiliser les opérateurs de recherche pour exclure certains termes de votre recherche. Par exemple, si vous voulez des résultats pour "chat" mais que vous ne voulez pas de résultats pour "chatte", vous pouvez utiliser l'opérateur "-chatte".

Cherchez un mot ou un autre

Il existe de nombreux autres opérateurs de recherche que vous pouvez utiliser pour affiner vos requêtes. Vous pouvez trouver une liste complète des opérateurs de recherche sur le site web de Google.

Si vous ne connaissez pas le nom d'un opérateur de recherche, vous pouvez toujours le deviner. Par exemple, si vous voulez des résultats de site web uniquement, vous pouvez utiliser l'opérateur "site:".

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez toujours demander à Google de vous montrer des résultats similaires à un site web que vous aimez déjà.  Pour ce faire, il suffit d'utiliser l'opérateur "related:".

Recherchez uniquement dans le texte, le titre ou l’url de la page web

Pour affiner votre recherche, vous pouvez choisir de ne chercher que dans le texte, le titre ou l’url de la page web. Cela peut être particulièrement utile si vous voulez trouver une information précise et ne pas avoir à parcourir toute la page.

Pour affiner encore plus votre recherche, il existe d’autres opérateurs que vous pouvez utiliser. Ces opérateurs sont appelés « opérateurs de recherche avancée » et vous permettent de cibler encore plus précisément ce que vous cherchez.