Kéfir de fruits, une bonne boisson appétissante

Connu de par ses nombreuses vertus sanitaires, le kéfir est une boisson légèrement gazeuse, pétillante et acide, qu’il soit de fruits ou de lait et permet de renforcer le système immunitaire. De quoi s’agit-il alors, le kéfir ? Pour découvrir davantage ce kéfir, vous verrez évoquer au fil de votre lecture, sa définition, ses compositions ainsi que ces bienfaits.

Différents types de kéfir et leurs descriptions

Lorsqu’on prend le kéfir, il n’y en a que le kéfir de lait et celui de fruits. Donc le kéfir est une boisson qu’on obtient après avoir fermenté les grains de kéfir soit dans le lait soit dans les jus de fruits. Comme à l’apparence d’un cristal translucide, les grains de kéfir de fruit sont drôlement assez petits et de couleur blanche. C’est sur ça on ajoute de l’eau minérale, du sucre roux, avec une tranche de citron et de figues sèches, le tout dans un verre, puis on le laisse se reposer pendant un à deux jours à une température un peu élevée. Tandis que, les grains de kéfir de lait sont opaques et agglutinés et sont ajoutés que ça soit dans du lait de vache ou de brebis le tout dans un verre qu’on recouvre d’un pagne dans les mêmes conditions que le kéfir de fruits pour ainsi obtenir un liquide crémeux blanc avant de le mettre dans le frigo après filtrage.

Kéfir de fruits : ses effets

Étant un aliment probiotique, des micro-organismes vivants, les effets positifs dépassent les effets négatifs. En effet, le kéfir de fruits amoindrit la constipation parce que les bonnes bactéries permettent de digérer aussi facilement et favorisent leur passage intestinal. Il permet également de lutter contre les inflammations intestinales, puisqu’une flore saine est l’élément catalyseur prévenant les maladies. Outre ceux cités, le kéfir donne du sang, ce qui facilite la vie des anémiques. Par contre le kéfir, vu son côté fermentation, doit être abstenu par les femmes en état pour éviter tout problème. Il est également souhaité que si vous étiez un alcoolique, c’est bien pour vous de vous abstenir de prendre le kéfir de fruits, juste une précaution, pour ne pas être tenté à recommencer l’alcool.