Le réseau Internet du futur

Chaque année, des avancées majeures sont faites en termes de développement sur le web. De la 3G nous sommes passés à la 4G et aujourd'hui la 5G est possible avec ces nombreux avantages. Dans la suite de cet article, nous vous parlerons d'internet dans la version du futur.

La rapidité d'internet

Plusieurs technologies sont développées chaque année pour assurer la fiabilité et la rapidité de l'internet. Si vous suivez le lien suivant, vous aurez les informations nécessaires à ce sujet. En effet, les derniers smartphones et ordinateurs sont capables d'exploiter la connexion 5G. Internet devient donc très rapide, rendant les recherches très efficaces dans le temps. Avec ces avancées en termes de rapidité, plusieurs experts prévoient un internet instantané. C'est-à-dire qu'il n'y aura plus de temps de chargement pour les informations. Elles seront disponibles instantanément. Le développement des technologies d'assistance vocale permet de faire des recherches guidées juste en parlant. L'intelligence artificielle est également une avancée majeure qui entrera dans le quotidien des humains. Internet sera bientôt assisté par des intelligences artificielles qui aideront à faire des recherches et à être productif sur les diverses plateformes. Il ne faut surtout pas oublier la réalité augmentée qui est en train d'être développée dans le but de faciliter l'utilisation d'internet. D'ici quelques années, la réalité augmentée sera complètement présente dans nos vies.

Un internet dangereux

Chaque année qui passe, plusieurs malfrats du web font leurs apparitions. Ayant des techniques d'arnaque très poussées pour escroquer les utilisateurs, ils ne comptent pas baisser la garde. Avec cette insécurité et ce développement de la criminalité sur internet, plusieurs gouvernements commencent par prendre des mesures. Ainsi, internet sera bientôt très surveillé pour que les malfrats du web puissent être très vite détectés et arrêtés. Plusieurs personnes pensent qu'il y aura des contrôles d'authentification sur les différents réseaux sociaux. Il sera possible de faire tous vos achats sur internet d'ici quelques années.