Le Shopify : le logiciel qui simplifie le commerce numérique

Comme le « Software as a Service », le Shopify est une plateforme d’e-commerce qui fonctionne indépendamment de tout autre logiciel. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser le shopify sans avoir installer au préalable un logiciel quelconque. Vous découvrirez dans cet article comment fonctionne cette fameuse plateforme d’e-commerce et ces avantages.

Le Shopify : qu’est-ce que c’est ?

Le Shopify est une plateforme spéciale qui simplifie les mécanismes de la pratique du commerce en ligne. C’est une plateforme que vous pouvez utiliser directement avec votre ordinateur car elle se trouve dans le « cloud ». Cliquez sur prise en main du CMS e-commerce Shopifypour tout savoir du Shopfy. Ainsi, cette plateforme, en plus de votre vulgarisation sur le net, prend en compte la configuration des aspects techniques de la boutique en ligne dont notamment :

  •  les mises à jour automatiques
  •  les moyens de paiement
  •  le serveur

Pour rassurer les aspirants aux e-commerces, Shopify offre au nouvel adhérent une période d’essai de 14 jours à la fin de laquelle le client pourra souscrire s’il cela lui convient à un plan payant. Cette plateforme dispose de 3 plans d’abonnement selon vos besoins et vos facultés :

  • Un premier abonnement de 20 euros par mois : c’est le plus facile et simple à gérer. 
  • Un second plan dont le montant est fixé à 70 euros/mois permet de créer des rapports de performance et des code promo 
  • Le 3ème plan vous donne la possibilité de passer des commandes de grandes tailles. Son prix d’abonnement est 200 euros

Les avantages du Shopify

Shopify, dans son mécanisme de perfectionnement, soutient le Dropshipping comme modèle économique. Ainsi, à partir de cette application, en tant qu’utilisateur de la plateforme, vous pouvez communiquer avec les vendeurs et de traiter les commandes en son nom.

Les avantages du Shopify

Cette plateforme de e-commerce est la plus facile et la plus aisée à gérer. Elle est donc compatible avec les personnes qui ambitionnent entrer dans le monde du Dropshipping. Elle est également recommandée aux personnes moins habituées aux systèmes du e-business. Elle est également disponible en ligne et en plusieurs langues.