Nettoyer l'urine de chat sur sa moquette

Vous adorez sûrement vos chats, ces boules de poils très adorables. Mais on imagine quelle crise vous pouvez piquer quand votre matou fait ses besoins à l'endroit où il ne faut pas. On est d'accord que l'urine de chat n'a pas un parfum qui plaise à l'odorat. C'est encore plus désagréable quand votre petit animal de compagnie choisit votre moquette pour sa sale besogne. Il faut vite nettoyer. Découvrez ci-après comment nettoyer l'urine que votre chat a déposée sur la moquette.

De quoi avez-vous besoin pour nettoyer

Pas besoin de courir au supermarché avant d'avoir l'essentiel pour nettoyer l'urine de votre chat. Sur https://frequence-deco.fr/, on vous montrera tout. Déjà, commencez par chercher dans votre cuisine vinaigre blanc, papier, eau ( gazeuse ), bicarbonate de soude, un peu de citron et un bon chiffon. Ou si vous en avez, un gel ou un savon feront bien l'affaire. Un détergent pourra vous aider à nettoyer l'urine également.

Comment nettoyer ?

Débarrasser votre moquette de l'odeur de l'urine de chat peut être désagréable mais pas difficile du tout. Pour commencer, faites un mélange d'eau et de vinaigre, ou eau plus citron. Appliquez la composition sur la partie sale de la moquette et laissez imprégner une quinzaine de minutes. Ce laps de temps passé, armez-vous de votre chiffon et frottez bien et suffisamment, sans écorcher votre moquette, bien sûr. Lorsque vous estimez que l'urine est nettoyée, vous pouvez rincer la moquette à l'eau plate et la sécher.
Lorsque vous choisissez d'utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer l'urine de votre chat sur la moquette, appliquez le bicarbonate de soude sur la partie, laissez quelques minutes puis essuyer avec un papier ou servez-vous d'un aspirateur pour nettoyer. Du jus de citron peut également être appliqué sur la moquette pour ôter l'odeur. Sans oublier la solution détergent. Ce dernier peut également débarrasser votre moquette de l'odeur forte d'urine de chat.