Que faire en cas de résiliation de l’assurance habitation pour non-paiement ?

Lorsque vous concluez un contrat d’assurance habitation avec une compagnie d’assurance, certaines raisons peuvent causer par la suite là résiliation de ce contrat. Il s’agit principalement du non-paiement de votre obligation mensuelle. Une fois que vous arrivez à ce stade, certaines sanctions s’en suivent.  Vous devez aussi prendre des dispositions. Cet article vous en parle plus.

Les conséquences de la résiliation du contrat de l’assurance habitation

Dans le code de l’assurance, certains articles concernent le non-paiement du loyer. Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez donc avec attention le texte publié ici . En effet, après un délai de quarante jours suite au non-paiement du loyer l’assureur est en droit de procéder à la résiliation du contrat de l’assurance habitation. Une fois le contrat résilié, vous êtes dans l’obligation de chercher une autre compagnie d’assurance, ce qui n’est pas toujours facile vu la raison pour laquelle votre précédente assurance à été résiliée.  Mais d’un autre côté, un litige survenu après la résiliation ne vous concerne en rien. Il revient donc uniquement à la compagnie de prendre en charge les dommages causés. Toutefois, peu importe le temps que cela vous prendra, vous devez rembourser ce que vous devez à votre ancien assureur.

Trouver une nouvelle compagnie d’assurance habitation

Lorsque votre contrat d’assurance habitation est résilié pour non-paiement, vous n’avez pas d’autre choix que de trouver une nouvelle compagnie d’assurance. Cependant, comme cela a été notifié plus haut, il est difficile d’en trouver dans ce cas. Pour y arriver, vous devez chercher des compagnies qui acceptent de signer un nouveau contrat d’assurance avec ceux qui ont vécu la même situation que vous. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier indépendant. Il vous faut ensuite vous préparer financièrement pour rembourser votre ancien assureur et d’apprêter les éléments nécessaires pour tout finaliser avec votre nouvel assureur.