Que faut-il savoir sur le balisage sur cône ?

Afin d’éviter certains accidents de chantier, il est préférable de réaliser autour de celui-ci un balisage sur cône. Le balisage sur cône possède de nombreux avantages. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé. Découvrez ici plus de détails sur le sujet.

 

Qu’est-ce que le balisage sur cône ?

Pour en savoir plus sur le balisage sur cône, allez sur ce site. Le balisage sur cône représente un dispositif permettant de faire de la signalisation temporaire sur les chantiers. Ce type de balisage est connu pour être utilisé aussi bien pour les travaux importants que pour les travaux les plus modestes. De façon détaillée, le balisage sur cône permet d’alerter les riverains d’un chantier de l’existence d’un espace représentant un danger pour eux. Cela est d’autant plus vrai, car il peut arriver qu’il y ait sur un chantier des engins lourds, des fossés ou encore des produits chimiques néfastes pour la santé de l’homme. Si le chantier occupe une surface assez grande, les cônes sont positionnés dans l’axe de la chaussée attenante. Toutefois, les personnes chargées de positionner les connes de balisage le font de manière à ce que les riverains puissent circuler dans les environs du chantier de construction.

 

Comment se fait le balisage sur cône ?

Il faut retenir que ce type de balisage peut être fait à l’aide de matériels variés. La plupart du temps, ce sont les cônes escamotables qui sont utilisés. Cependant, il n’est pas rare de voir sur des chantiers un balisage effectué avec des cônes équipés de rubans roulables. Toutefois, les normes ont prévu que le matériel adéquat pour réaliser un balisage sur cône économique est le cône en polyéthylène. L’autre avantage que procure l’utilisation de ce cône en polyéthylène est sa légèreté. Vous n’aurez qu’à y ajouter un ruban enroulable skipper. Il est vivement recommandé parce qu’il est connu pour sa grande résistance. En effet, il est résistant aussi bien aux chocs qu’aux produits chimiques. Les variations de température n’ont aucun effet sur ce dernier.