Quel est le plus grand tournoi de poker au monde ?

Plusieurs personnes dans le monde entier jouent au poker. Pour déterminer les meilleurs joueurs, des compétitions de poker sont organisées un peu partout dans le monde. Mais quel est le plus grand tournoi de poker au monde ?

World Series of Poker (WSOP)

Le tout premier tournoi international de poker est la World Series Of Poker. C'est un tournoi qui réunit les meilleurs joueurs de plusieurs pays. Plusieurs joueurs professionnels tels que Doyle Brunson y prennent part pour tenter de gagner le trophée. Doyle Brunson fut l'un des meilleurs de sa génération. Vous pouvez retrouver sa bio ici. La World Series Of Poker est un très grand tournoi qui attire beaucoup d'amateurs de poker. La compétition se déroule en plusieurs phases et est retransmise sur les chaînes de télévision. Le tournoi est organisé par les plus grands casinos du monde entier. 

Un tournoi qui s'est construit au fil des années

La World Series Of Poker est une compétition très ancienne. Elle a été créée en 1970 par l'américain Benny Binion et son fils pour mettre en confrontation plusieurs amateurs de poker afin de déterminer le meilleur. Au début, la compétition se déroulait seulement à Las Vegas et seuls les joueurs fortunés y prenaient part. Le droit de participation était très cher. Aujourd'hui, la compétition a évoluée et s'est ouverte à un public beaucoup plus large. Elle se déroule de nos jours dans d'autres villes choisies au préalable. La World Series Of Poker est non seulement le tout premier tournoi de poker, mais c'est également la plus suivie. 

Autres compétitions phares 

En dehors de la World Series Of Poker, les amateurs et professionnels de poker peuvent prendre part à d'autres compétitions phares telles que la world poker tour, l'european poker tour pour le continent Européen, et l'aussie millions en Australie .Toutes ses compétitions enregistrent la participation des grands noms du poker.