Quelles assurances souscrire pour la retraite ?

Souvent présenter comme une période difficile, la retraite est une période de cessation de toute activité professionnelle. Pour qu’elle soit bien menée, l’administration a mis en place des mécanismes qui peuvent apporter un soulagement a tout individu.

L’assurance dépendance

Passer une belle retraite implique la prise en charge totale et immédiate en cas de perte d’autonomie. En cliquant sur http://assurance-retraite.ch/ vous aurez droit à d’autres solutions pour votre retraite. Ainsi, pour outre passer cet état d’aspect due à l’allongement de la durée de vie, vous devez songer à un contrat de prévoyance. Selon l’agence ou les termes du contrat, vous aurez droit à un versement sous forme de rente en cas de perte de mobilité pour assurer la continuité de votre train de vie.

La complémentaire santé

Pendant vos années d’activité, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance santé à titre collectif. Le caractère collectif du contrat peut être modifié une fois à la retraite en contrat individuel et vous maintenez vos droits et garanties prévus l’ors de la souscription. En cas de mise à la retraite, vous avez la possibilité de modifier les clauses du contrat pour des clauses adaptées aux personnes en invalidité et personnes seniors. De ce fait, vous pourriez bénéficier des soins spécifiques en cas de problème d’audition, de problème de vue, de problème dentaire. Vous pouvez également en cas de besoins particuliers dans votre domicile bénéficier les aides à domiciles ou des soins au confort.

L’assurance vie

L’assurance vie est très importante en ce sens qu’elle garantie la prise en charge du souscripteur à deux niveaux. Il peut s’agir ici de la mise en retraire ou du décès du souscripteur.
Sur le premier angle, le souscripteur bénéficie d’un d’un versement mensuel permettant son épanouissement. Ce versement peut permettre la prise en charge de ses soins médicaux ou de tout autre besoin.
En cas de décès, les ayants droits du souscripteur bénéficient de ce capital qui peut être perçu en une tranche ou en mensualité. Elle pourra servir soit aux frais des obsèques, soit son utilisation sera laissé à la libre appréciation de l’ayant droit.