Quels sont les bienfaits du citron vert ?

Frais et exotique ce petit fruit n'est pas bon que dans les citronnades. Un trait de citron dans vos mojitos, cocktails, salades de fruits, plats ou dans vos desserts apporte toujours un goût unique. Un petit point sur les bienfaits de ce petit fruit incontournable aux milles vertus.

Le citron : un bénéfice pour l’organisme

Emblème de la culture asiatique, ce petit fruit vert constitue un véritable cocktail énergétique. En effet, il est riche (en fer), en vitamine C, en fibre, en calcium et en magnésium. Bourré d’antioxydants, le citron vert est efficace pour garder la forme et une bonne santé. Il est antagoniste des effets des agents oxydants et des radicaux libres, agissant ainsi contre le vieillissement et le cancer. En clair, il favorise l’élimination des toxines. En outre, concentré d'antiflavonoïdes, le lime permet une réduction significative du cholestérol sanguin et permet ainsi de lutter contre le diabète. Il permet aussi de protéger l’organisme contre les agressions extérieurs tels que les infections, de renforcer la santé des os, des dents et favorise la réparation tissulaire. Il convient de préciser que le citron vert favorise un excellent transit et l’activité hépatique.

Alimentation et citron

Le citron vert se marie très facilement avec tout les plats et apporte un goût acide, doux à vos mets. En effet, le jus de citron peut être utilisé pour assaisonner les poissons, pour préparer une citronnade, dans la préparation des légumes, dans un dessert ou encore dans une soupe. Son acidité douce relève les plats en finesse. Il est parfait pour préparer des marinades et il s’accommode facilement avec les viandes rouges. En plus, les citrons peuvent être utilisés dans les boissons. Ici, il suffira juste de presser le citron dans une eau bien fraîche avec des feuilles de menthe. En outre, l’huile essentielle du citron vert peut être utilisé en cuisine. Cette huile essentielle mélangée à une crème hydratante assainir la peau.