Quels sont les paramètres déterminants dans le choix d’une culotte menstruelle ?

L’utilisation des culottes menstruelles facilite grandement la vie de nombreuses femmes aujourd’hui. Mais pour jouir de ses atouts, il faut d’abord en choisir la bonne. Afin de bénéficier d’une protection hygiénique renforcée durant vos règles, il est donc important de savoir quel modèle de culotte menstruelle vous convient le plus. Pour vous orienter, nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques paramètres déterminants dans le choix de cet accessoire féminin.

Votre flux menstruel

Lorsque l’on parle de flux menstruel, on fait référence à la quantité de sang qu’une femme perd durant ses règles. L’abondance de ce flux varie d’une femme à l’autre selon ce que mentionne le site https://fermedebilly.fr/. C’est pour cela que pour choisir votre culotte menstruelle, il faut d’abord connaître votre flux de sang perdu durant les jours de menstruation. Le niveau d’absorption de la culotte qui vous correspond le plus doit être défini en fonction de votre flux menstruel. Est-il léger, moyen ou abondant ? Une fois que vous prenez la bonne décision, vous n’aurez pas à vous inquiéter des fuites durant votre temps de travail. Pour celles qui n’arrivent pas à déterminer dans quelle catégorie elles se trouvent, l’idéal est d’acheter des culottes à niveau d’absorption différentes.

La taille de la culotte

Afin d’opter pour la meilleure culotte menstruelle, il est aussi important de ne pas prendre une taille plus petite ou plus grande que vous. En effet, même si vous choisissez une culotte de qualité supérieure et que la taille n’est pas adaptée à votre physique, vous ne serez pas à l’aise. Le niveau de protection également ne serait pas le même que dans le cas d’une culotte menstruelle à la bonne taille. La solution la plus simple, c’est d’opter pour des culottes ayant la même taille que les sous-vêtements que vous utilisez habituellement. En outre, la facilité d’entretien ainsi que votre corpulence sont des paramètres à ne pas négliger dans le choix de votre culotte menstruelle.