Soins au lait d’ânesse : ce qui faut absolument connaître

Lorsqu’il s’agit des produits de beauté, on pense tout de suite éléments comme l’aloès verra, de fruits exotiques, etc…, comme étant des matières premières de conception. Mais depuis de nombreuses années, le lait d’ânesse est utilisé pour toutes sortes de soins corporelles. C’est pourquoi on retrouve des produits de beauté à base de ce lait dans les supermarchés.

Le lait d’ânesse est l’un des meilleurs anti-âge

Constituée de vitamine A, B, C et d’Oméga 3 et 6, le lait d'ânesse protège votre peau conte les méfaits du temps et des rides le plus longtemps possible. Surtout que ses propriétés anti oxydantes vont régénérer les cellules vieillissantes et vont leur redonner un second souffle. Pour la petite histoire, de nombreuses impératrices comme la sublime reine Cléopâtre se baignent dans du lait d’ânesse pour conserver leur jeunesse et effacer les rides. Là était le secret royal de sa beauté hors du commun.

En quoi le lait d’ânesse représente un modèle d’antidote pour venir à bout des problèmes de peau ?

A travers ses propriétés anti-inflammatoires, le lait d’ânesse permettra de soigner vos problèmes de peau comme le psoriasis. Si vous l’avez en forme de savon, il permettra de lutter contre les problèmes d’acné et d’autres problèmes cutanés comme l’eczéma. Sa douceur apaise tous types de peau et a tendance à soulager les problèmes de rougeur cutanée. De plus, il raffermit aussi l’épiderme de la peau en vue de mieux la protéger.

Le lait d’ânesse : un atout privilégié pour hydrater la peau

De nombreux produits permettent de mieux hydrater votre peau, mais le lait d’ânesse fait partie des meilleurs dans ce domaine. Le fait qu’il soit riche en acide gras, en vitamines (B2, E, C), cela augmente ses propriétés hydratantes sur les peaux sèches. De plus, ce lait se rapproche le plus du lait maternel ce qui fait qu’il est un bon produit pour nourrir votre peau.