Top 03 des meilleurs vins de Bourgogne

La Bourgogne est une région française renommée dans la production des vins les plus rares et les plus convoités dans le monde. Ainsi donc, nul ne peut s’affirmer <> sans avoir goutté aux vins de Bourgogne. Ici on vous présentera le top des 03 meilleurs vins de cette région.

Romanée-Conti Grand Cru 2001

Le vin Romanée- Conti Grand Cru 2001 figure premier au classement des meilleurs vin de Bourgogne de l’année. Tout comme les vins AOC Macon, il est rare et très convoité par les consommateurs de vins. En effet, c’est un produit sous le climat tempéré de la Romannée-Conti. C’est un vin de type rouge et est essentiellement fait à partir de pinot noir comme cépage. Mis en bouteille en 2001,il fait partir des vins les plus chères au monde. Il est commercialisé partout dans le monde avec des prix valant plusieurs milliers d'euros par bouteille.

Musigny Grand Cru Leroy

Deuxième au classement des meilleurs vins de Bourgogne, ce vin est l'un des vins AOC Grand Cru les plus connus. C’est un vin de couleur rouge avec un taux d’alcool de 13%. C’est un vin de gastronomie très apprécié compte tenu de son arôme au goût fruité et son meilleur millésime (2008). Son élégance et son charme font de lui un vin de premier choix. Il contient comme cépage 100% de pinot noir.

Vosne-Romanée 1er Cru Cros Parantoux

Le vin Vosne-Romanée 1er Cru Cros Parantoux est le troisième meilleur vin de la Bourgogne. Il est connu mondialement et ses admirateurs sont innombrables. En effet, c’est un très beau vin ayant un équilibre parfait en bouche. Il est bien apprécié jeune et devient encore plus plaisant au fur et à mesure qu'il vieillira. Il est produit par Emmanuel Rouget le neveu d'Henri Jayer. C’est un vin de type rouge avec une intensité classique et un arôme de fruit rouge. Il a été mis en bouteille en 2018 avec un taux d’alcool de 14%.