Voyage sur le Cambodge : comment obtenir son visa ?

Le Cambodge est une destination merveilleuse qui attire des milliers de voyageurs chaque année. C’est un pays qui dispose d’une stabilité sociopolitique et qui dispose de belles plages qui fait de lui, l’une des stupéfiantes destinations de l’Asie. Si vous désirez faire un tour au Cambodge, alors votre préoccupation serait de savoir comment obtenir le visa. Dans cet article, nous vous présentons les démarches à suivre pour obtenir la carte visa.

Le Cambodge : géographie, démographie et climat

Le Cambodge est un pays de l’Asie du Sud au climat très clément et aux paysages époustouflants. Avec une population estimée à 16,49 millions en 2019 par la Banque Mondiale, le Cambodge est un pays bon marché et accessible même pour les petits budgets de voyage. Il est situé au nord par la Thaïlande, le Laos et le Viêt Nam et sa capitale Phnom Penh, est l’une des formidables villes de l’Asie du Sud abrite le Marché central art déco, l’étincelant Palais royal et les expositions historiques et archéologiques du Musée national du Cambodge. Vous pouvez en savoir plus sur le Cambodge sur ce site.
Assise sur une superficie 181 035 km2, l’une des principales caractéristiques de ce beau pays qui attire les touristes est la variété de son paysage et de son climat. Cambodge possède trois grandes chaînes de montagnes telles que la chaîne Annamitique à l’est, la chaîne des Cardamomes à l’ouest et celle de l’Éléphant au sud.

quelles démarches à suivre pour entrer au Cambodge ?

Avant de faire votre entrée dans ce pays d’Asie dont l’histoire touristique attire plus d’un, vous devez avoir une carte visa. C’est cette pièce maîtresse qui vous accrédite et autorise votre séjour. Pour obtenir ce visa, il faudra faire la demande 30 jours avant votre départ pour le pays. Cette demande se fait entièrement en ligne pour les séjours touristiques de moins de 30 jours. Les pièces à mobiliser pour la demande sont votre passeport valide de plus de six mois, une photo d’identité de 4 x 6 cm. Vous devez aussi prévoir un montant de 30 USD comme frais de demande.