Pour visiter Dubaï, vous n’avez pas besoin d’effectuer un long séjour. Un voyage de 3 à 5 jours ou une semaine au plus sont déjà suffisants. De nombreuses personnes y font une escale et ne savent pas quoi faire arriver là-bas. Lorsque vous sortez du cliché, vous vous rendez compte que la plus célèbre des villes des Emirates Arabes Unis peut, vous amener à effectuer un voyage à part entière. En effet, à Dubaï, il y a énormément d’endroits à visiter et d’expérience à vivre. Découvrez-les ici.
Visiter le plus haut gratte-ciel au monde : la Burj Khalifa
La Burj Khalifa est simplement un incontournable. Visiter Dubai sans aller au sommet de ce gratte-ciel afin d’admirer le panorama à 360 degrés est inacceptable. Lorsque vous êtes en haut et que le temps est dégagé, il est possible de voir le désert qui se trouve à la sortie immédiate des grandes artères dubaïotes. Même si votre séjour dans cette belle vile est d'un jour, vous devez absolument voir cet endroit. La tour Khalifa représente le symbole du pays et ce n’est pour rien. En effet, elle représente le haut. Il s’agit en réalité du plus haut building du monde. Les accès pour observer la Burj Khalifa sont ouvertes aux publics.
Cependant, avant d’y aller, il faut nécessairement réserver vos billets. Les bons créneaux horaires partent rapidement. L’un des meilleurs créneaux est un peu avant le coucher de soleil. En effet, cela permet de profiter de jour, de nuit et assister au coucher de soleil depuis le plus impressionnant gratte-ciel au monde. Il est vrai qu’il s’agit des créneaux constituant un poil plus cher que les autres pour admirer la vue panoramique.
Faire une excursion dans le désert de Dubaï
Le désert est forcément ce à quoi on pense quand on pense à la célèbre ville des Émirats au-delà des buildings. Lorsque vous passez par Dubaï, il est difficile de ne pas y aller, même après déjà avoir eu l’occasion de voir un désert ailleurs dans le monde.
En outre, aux portes de la vile, vous verrez des dunes, offrant des sorties qui figurent donc naturellement parmi les excursions les plus populaires. Il s’agit d’un incontournable figurant dans tout top 10 à Dubaï. Pour profiter du désert à Dubaï, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez opter pour une balade à dos de dromadaire, un dîner barbecue dans les dunes, une sortie en quad, un safari 4 x 4 ou une nuit dans les dunes au sein d’un hôtel ou campement.
Cependant, le plus important est de bien choisir votre excursion. Au-delà du choix de votre excursion, il faut veiller à ce qu’elles ne se déroulent pas toutes dans les mêmes zones. D’ailleurs, les sont plus ou moins beaux. Sauf en cas de simple escale, quelle que soit la durée de votre séjour, il est sans doute difficile de partir à Dubaï sans prévoir faire un détour pour ces immenses dunes. Si vous avez un peu plus de temps et du budget, vous pouvez faire un vol en montgolfière.